Destinations / Raid Corse

Raid 4X4 / Moto en Corse

logo corse

pdficon_small
Corse 2020
Descriptif & Bulletin d'inscription Raid Corse 2020 pdf




Date du Raid :

30 Mai - 06 Juin 2020 : Traversée du nord au sud

Corse_12_06
Le tout terrain est une des meilleures clefs pour parcourir un pays et en découvrir les richesses.
En Corse, cette règle est bien entendu valable avec une nature superbe, des points de vue sur la mer et la montagne d’une rare pureté, des passages somptueux dans le maquis parfumé, dans les forêts d’eucalyptus, le long des rochers sculptés,… Ici une petite bergerie, là un vieux moulin ou un pont Génois : les rencontres sont multiples et passionnantes.

Notre parcours vous proposera une traversée originale de l’île à la découverte des principales régions à une époque particulièrement favorable : avant le rush de l’été et aux jours les plus longs du printemps pendant lesquels la nature est particulièrement resplendissante.

De plus, nos hôtes Corses qui apprécient aussi la convivialité des petits groupes nous réservent des accueils particulièrement chaleureux.

Itinéraire et déroulement

Coté parcours, les étapes seront beaucoup plus soutenues en moto avec l’emprunt de petits chemins parfois étroits et escarpés.

Pour les autos, le programme sera un peu moins dense mais toujours avec de superbes paysages et de beaux enchaînements tout terrain, notamment dans le sud – environ 1 000 km répartis sur
6 étapes - avec quand même quelques douces pauses "farniente" sur une plage isolée ou près d’un joli ruisseau de montagne pour bien s’imprégner de la quiétude locale !




Corse_12_15 Corse 2019 02


  • J1    Rendez-vous à Marseille en fin d'après midi – embarquement sur le ferry, souper et nuit en mer.
  • J2    Arrivée à Bastia au petit matin, premier briefing sur une terrasse pour le road book et quelques conseils puis départ de l'étape en direction du Cap, puis vers le désert des Agriates avant de rejoindre les montagnes de Balagne, pour un accueil dans une auberge toujours très sympathique ; une étape où il faut prévoir à la fois le maillot et le bonnet !
  • J3    Etape vers la côte orientale, par les reliefs dominant Corte et le Tavignano;  le soir halte en bord de mer après avoir traversé la plaine Est. Résidence vacances.
  • Parcours assez long notamment pour les motos.
  • J4    De retour en montagne pour cette étape rejoignant le massif des Aiguilles de Bavella par les grandes forêts de l'Ospédale et le long de superbes rivières – halte dans un hôtel de montagne.
  • J5    On reste sur les hauteurs en surplombant à la fois la côte Ouest pour revenir en fin de journée du coté Est prés de Porto Vecchio au calme dans une pinède; résidence avec piscine.
  • J6    Petite journée traversant le sud de l'île avec pause sur une plage isolée et halte à Bonifacio, une étape obligée  avec possibilité d'excursion en mer – dîner sur le port – Hôtel ou résidence-
  • J7    Dernière étape en direction de Propriano en parallèle de la côte.
  • L'après-midi, parcours dans les forêts d'eucalyptus ou visite du site préhistorique de Filitosa.
  • Embarquement en fin d'après-midi soit à Propriano soit à Ajaccio (selon les fréquences)
  • J8    Arrivée au petit matin à Marseille.


Frais de participation au raid

Profil participants Frais de participation
Pour un pilote et sa moto  720 euros
Pour un 4X4 et 2 personnes 1000 euros
Autre passager 4X4  320 euros
Enfant (-14 ans)  200 euros

Corse_12_14 Corse_12_09 Corse_12_05 Corse_12_07 Corse 2019 04 Corse_12_11 Corse_12_12 Corse 06 Corse 05 Corse 01 Corse 2017 12 Corse 2017 11 Corse_12_10 6 Corse_12_02 Corse 2017 14 Corse 2017 05